Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Le peloton du Tour de France rendra hommage aux victimes de la fusillade à Copenhague au départ de la 4e étape

La Grande Boucle vient de passer trois jours au Danemark, endeuillé depuis dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Le peloton du 109e Tour de France rendra hommage aux victimes de la fusillade qui est survenue dimanche dans un centre commercial de Copenhague. Avant le départ de la 4e étape à Dunkerque, prévu à 13h30, une minute d’applaudissements est prévue par les coureurs et l’ensemble de la caravane. Les neuf coureurs danois seront placés pour l’occasion au premier rang des coureurs.

Le drame est survenu lors de la troisième et dernière journée du Tour au Danemark. Il s’était élancé de Copenhague vendredi par un contre-la-montre de 13,2 km dans les rues de la capitale. Deux étapes en ligne, samedi (Roskilde-Nyborg) et dimanche (Vejle-Sonderborg) avaient ensuite composé les étapes danoises de ce Tour de France.

Un homme de 22 ans est suspecté d’avoir tué trois personnes et blessé vingt-sept autres, dont quatre grièvement, après avoir ouvert le feu sans raison dans un centre commercial de la capitale danoise. Le suspect a été placé dans une unité psychiatrique fermée. Il était connu pour des antécédents psychiatriques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb