Accueil Sports Football Football à l'étranger France

«Aucun joueur ne sera au-dessus du groupe»: Christophe Galtier officiellement présenté comme nouvel entraîneur du PSG (vidéo)

À peine le départ de Mauricio Pochettino annoncé, le club parisien officialise son successeur.

Temps de lecture: 1 min

Le Paris Saint-Germain a officialisé mardi la signature de son nouvel entraîneur Christophe Galtier, en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino, officiellement écarté un peu plus tôt dans la journée.

Le Français (55 ans), qui a quitté son poste à Nice fin juin, est le septième entraîneur de l’ère du fonds d’investissement Qatar Sports Investment (QSI). Il vient compléter l’organigramme du club champion de France, plus d’un mois après la prolongation de Kylian Mbappé et l’éviction du directeur sportif Leonardo, remplacé par le conseiller sportif portugais Luis Campos.

« Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe », a prévenu Christophe Galtier lors de sa présentation, prévenant qu’il n’hésiterait pas à « écarter » des joueurs récalcitrants.

« Je suis déterminé à faire en sorte que cette équipe soit très soudée, exigeante, déterminée, pour faire la plus grande saison possible. S’il y a malheureusement des joueurs qui sortent de ce cadre-là, à partir du moment où ils sortiront, ils seront écartés. Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe et la position du groupe ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb