Accueil Sports Football Football à l'étranger

Officiel: l’AC Milan annonce l’arrivée de Divock Origi

En fin de contrat à Liverpool, le Diable rouge s’est engagé gratuitement avec le club milanais.

Temps de lecture: 2 min

Divock Origi, laissé libre après huit ans à Liverpool, où il s’est érigé en héros en marquant des buts cruciaux pour les Reds, s’est engagé à l’AC Milan. L’attaquant belge, international à 32 reprises, a signé un contrat de quatre ans en faveur des champions d’Italie, a annoncé le club lombard mardi.

Origi s’est forgé un palmarès impressionnant avec Liverpool, où il a remporté la Ligue des Champions (2019), la Premier League (2020), la Coupe d’Angleterre (2022), la Coupe de la Ligue (2022), la Supercoupe d’Europe (2019) et la Coupe du monde des clubs (2019).

Jamais réellement titulaire à Anfield, Origi aura toutefois compilé 41 buts et 18 assists en 175 matches pour les Reds. Son but contre le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des Champions 2019, décisif pour l’accession en finale, a récemment été élu comme le plus important de l’histoire du club.

Formé à Genk puis rapidement exilé à Lille, où il est passé pro en 2013, Origi a été acheté par Liverpool à l’été 2014. Ce n’est qu’un an plus tard, après être resté en prêt dans le Nord, que le fils de Mike Origi a rejoint la Premier League.

Après la France, l’Angleterre et l’Allemagne, où il a évolué lors de la saison 2017-2018 à Wolfsburg en prêt, Origi va donc découvrir un quatrième championnat majeur. Chez les Rossoneri, champions pour la première fois depuis 2011, le 19e titre de leur histoire, l’attaquant de 27 ans va rejoindre Alexis Saelemaekers. Origi entrera notamment en concurrence avec Olivier Giroud et Rafael Leao.

Sélectionné pour la première fois chez les Diables en mai 2014 par Marc Wilmots, Origi a participé aux cinq matches de la Coupe du monde au Brésil, marquant son premier but pour les Diables contre la Russie. Depuis l’arrivée de Roberto Martinez à l’été 2016, le natif d’Ostende a dû se contenter de 10 apparitions avec l’équipe nationale. Enchaîner matches et buts à San Siro, ce qu’il n’est jamais réellement parvenu à faire à Liverpool, pourrait venir inverser la tendance.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb