Salmonelle dans des produits Barry Callebaut: une livraison depuis la Hongrie à l’origine de la contamination
Un lot de lécithine apporté par une entreprise hongroise a provoqué la contamination au sein de l’usine, mise à l’arrêt depuis le 30 juin.

Barry Callebaut a établi, sur base d’une enquête interne et des tests de laboratoires externes et indépendants, qu’un lot de lécithine (une matière première, NDLR) contaminée était à l’origine de la contamination par la salmonelle, indique-t-il mardi dans un communiqué. Selon l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, l’entreprise ayant amené ce lot contaminé à l’usine de Wieze est hongroise.
La production du fabricant belgo-suisse de chocolat a été mise à l’arrêt jeudi dernier après détection de la présence de salmonelle dans un lot. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées dans la foulée.
Cela n’a pas empêché Neuhaus, client de Barry Callebaut, de devoir suspendre sa production et détruire 80 tonnes de chocolat, comme le déplorait son CEO Ignace Van Doorselaere dans la DH.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La Hongrie? Tiens, je connais un Belge qui y a migré.
100% d'emploi là bas ^^ Pour apporter de la merde.