Accueil Société

Emmanuel André: «Le coronavirus va continuer à circuler par vagues successives»

Pour le microbiologiste belge, le coronavirus continuera a faire des apparitions par vagues successives et leur impact « sur nos sociétés sera en partie imprévisible », a-t-il tweeté mardi.

Temps de lecture: 2 min

Mardi, le microbiologiste Emmanuel André s’est une fois de plus exprimé au sujet du coronavirus et a averti que des vagues successives du virus devraient continuer à circuler. « Les vagues répétées de covid démontrent une fois de plus les incroyables capacités d’évolution de ce virus. »

Il nuance toutefois que les chances sont faibles désormais que l’on retombe dans les scénarios des premières vagues de la pandémie, « car la plus grande partie des personnes les plus vulnérables sont aujourd’hui malheureusement décédées, ou ont acquis un socle immunitaire grâce aux vaccins et aux infections répétés. »

Se prémunir face à BA.5

Concernant la vague actuelle du variant BA.5, Emmanuel André suggère certaines mesures pour s’en prémunir. « La vague d’infections liées à BA.5 que nous traversons actuellement en Belgique pose la question d’un renforcement éventuel des mesures de prévention que nous avons déjà utilisé par le passé. Se réunir à l’extérieur et ouvrir les fenêtres. Sortir le masque quand nous sommes nombreux dans un endroit confiné. Ces gestes sont des gouttes d’eau qui continuent à avoir un impact pour les plus fragiles et tous ceux qui prennent soin d’eux pendant les vacances. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 6 juillet 2022, 7:43

    Waouw, quel titre. Il serait pas un peu devin notre paniqué national ? A le lire, il serait carrément capable de reprendre une petite dose d eau bénite. Malgré ses multiples infections lol.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 6 juillet 2022, 11:30

    Lol. M. Ernotte a trouvé un nouveau jeu. Lol. Il rit lol, pardon, il rigole à longueur de fake-news. Lol. C'est un activiste indécent. Lol.

  • Posté par Hanon Jean, mardi 5 juillet 2022, 19:16

    Ah bon? Du coup c'est bon pour l'immunité naturelle Manu?

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 6 juillet 2022, 13:52

    Visiblement, ernotte non plus!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 6 juillet 2022, 11:31

    M. Ernotte: fonds 1/10 - Forme 1/10. Busé. Lol.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko