Accueil Léna

La Space Force, le plus grand succès de Trump

Il y a quatre ans, le président américain de l’époque, Donald Trump, donnait naissance à la Space Force (Force spatiale). Si elle fut par le passé tournée en dérision pour sa mégalomanie, son coût élevé et son inutilité, l’armée de l’espace est devenue depuis importante pour l’armée et l’économie. En effet, elle garde un véritable trésor.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Au cœur de l’Etat du Colorado, face aux pentes escarpées des Rocheuses, se trouve sans doute le plus gros malentendu de l’ère Donald Trump. En effet, c’est là que se situe le Space Operations Command, que les soldats américains appellent Spoc. Il s’agit du centre de commandement des forces armées américaines pour l’espace. Trump a donné naissance à cette Force en juin 2018. A croire que l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air ne lui suffisaient pas. Il lui fallait une armée de l’espace. Une Space Force.

A l’époque, la nouvelle troupe a fait l’objet de railleries. En effet, son emblème (un fer de lance entouré d’étoiles et d’une comète) n’est pas sans rappeler l’insigne des officiers du vaisseau spatial Enterprise dans la série de science-fiction Star Trek. Et comment ne pas penser à M. Spock, le Vulcain, à l’évocation de l’abréviation utilisée par l’armée américaine pour désigner le centre de commandement ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs