Accueil Monde États-Unis

Fusillade du défilé du 4-Juillet aux Etats-Unis: le tireur s’était «déguisé en femme» pour ne pas être identifié

Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade survenue lundi dans le nord des Etats-Unis lors d’un défilé pour la fête de l’indépendance américaine.

Temps de lecture: 2 min

Le tireur qui a tué six personnes lundi lors du défilé du 4-Juillet près de Chicago a préparé son attaque « pendant des semaines » et s’est déguisé en femme pour ne pas être identifié, a affirmé mardi la police.

Robert Crimo, 21 ans, a utilisé un « fusil puissant » qui semble avoir été acheté de manière légale au défilé et a tiré vraisemblablement au hasard sur les participants du haut du toit d’un commerce, a précisé un responsable de la police locale lors d’une conférence de presse. Il s’était « habillé en femme » pour cacher son identité et fuir les lieux plus facilement, a-t-il ajouté.

Le drame, dans un pays encore sous le choc d’une récente série de fusillades meurtrières, a eu lieu à Highland Park, dans le nord des Etats-Unis.

Après une brève poursuite en voiture, le suspect a été interpellé « sans incident », avait indiqué lundi soir à la presse Lou Jogmen, chef de la police de Highland Park. L’homme dispose de plusieurs pages sur internet, où il est présenté comme un musicien de Chicago surnommé « Awake the rapper ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van de Voorde Philippe, mercredi 6 juillet 2022, 2:17

    En plus d'avoir une tronche de demeuré comme on a pu le voir aux actualités, c'était un lâche qui avait tout prévu pour s'enfuir Il était également un peu con sur les bords quand on a appris qu'il avait déjà annoncé son projet longtemps à l'avance Qu'est-ce qu'on peut attendre d'un pays où on achète une arme au magasin comme un paquet de chips?

  • Posté par massacry olivier, mardi 5 juillet 2022, 21:41

    Tiens ce défilé organisait donc aussi des ventes légales d'armes, si j'ai bien lu?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une