Accueil Belgique Politique

Pouvoir d’achat: pas de nouvelle mesure de soutien avant l’automne

Lundi soir, les ministres ont pris connaissance du contenu du rapport des experts sur l’amélioration du pouvoir d’achat. Et ils ont décidé de ne pas décider avant le conclave budgétaire d’octobre. Surprenant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Mangez des pommes, clamait le candidat Jacques Chirac (ou plutôt sa marionnette des Guignols) à l’époque où il menait campagne présidentielle sur la fracture sociale en France, en 1995. Les nouvelles mesures pour améliorer le pouvoir d’achat des Belges ressemblent très fort au fruit de Newton : le rapport des experts réunis autour du gouverneur de la Banque nationale (BNB) vient de fleurir mais le fruit ne tombera pas de l’arbre fédéral avant le début de l’automne. Ainsi se sont accordés les membres du conseil des ministres restreint, le « kern », ce lundi soir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Haesendonck Eric, mercredi 6 juillet 2022, 12:42

    Si on veut augmenter le taux d'emploi il faut arrêter de privilégier les gens "qui en ont besoin" au dépend de ceux "qui le méritent", c'est à dire les gens qui font l'effort de travailler, parfois dans des conditions difficiles.

  • Posté par D L, mardi 5 juillet 2022, 19:22

    Pour le pouvoir d'achat, chacun doit apprendre à gérer son budget en fonction de ses moyens et se serrer la ceinture si nécessaire. En reportant à octobre, le Kern a fait comprendre a ces experts le peu d'intérêt de leur document. Et puis, ne parlait -on pas d'élections pour la fin de l'année ?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs