Accueil Monde États-Unis

Fusillade du défilé du 4-Juillet aux Etats-Unis: de nouveaux éléments dans l’enquête

Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade survenue lundi dans le nord des Etats-Unis lors d’un défilé pour la fête de l’indépendance américaine.

Temps de lecture: 1 min

Le tireur qui a tué six personnes lundi lors du défilé du 4-Juillet près de Chicago a préparé son attaque «pendant des semaines» et s’est déguisé en femme pour ne pas être identifié, a affirmé mardi la police.

Robert Crimo, 21 ans, a utilisé un «fusil puissant» qui semble avoir été acheté de manière légale au défilé et a tiré vraisemblablement au hasard sur les participants du haut du toit d’un commerce, a précisé un responsable de la police locale lors d’une conférence de presse. Il s’était «habillé en femme» pour cacher son identité et fuir les lieux plus facilement, a-t-il ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stoob Spyridon, mardi 5 juillet 2022, 21:07

    Désolé ce sont les chiffres pour 2022. Pour 2021 ils étaient à 45.000 morts.

  • Posté par Stoob Spyridon, mardi 5 juillet 2022, 21:05

    24,000 morts par armes à feu pour l’année 2021 et cela sans guerre sur leur territoire. Les usa font fort il y a rien a dire. Et cela sans happy end comme dans leurs films et séries debiles. Et on voudrait cela comme modèle de société? Il fut un temps où étions (malgré nos défauts) un modèle à imiter mais qu’il est loin ce temps là. Vive la société McDonald’s et Netflix.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une