Accueil Société

Coronavirus: les symptômes du variant BA.5 auxquels il faut faire attention

Face à l’augmentation des contaminations et des nouvelles hospitalisations, le point sur la situation du variant BA.5 en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 25 juin et le 1er juillet, 5.518 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 44 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Officieusement, le nombre d’infections est bien plus important, car tous ceux qui se contentent d’un autotest échappent au recensement.

Les symptômes de BA.5

Les symptômes liés à ce sous-variant sont similaires à ceux d’omicron : nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge. D’autres symptômes sont parfois rapportés : la diminution de l’appétit, douleurs musculaires ou fièvre légère.

Les contaminations remontent, les hospitalisations graves restent sous contrôle. Mais une personne infectée par le covid n’est pas encore perçue comme un malade de la grippe. Est-ce le moment de dédramatiser ? Ou faut-il s’habituer à de nouvelles normes sanitaires (masque, hygiène). Retrouvez le débat sur « Le Soir ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lecocq Annie, mardi 5 juillet 2022, 20:41

    "Les symptômes de BA.5 Les symptômes liés à ce sous-variant sont similaires à ceux d’omicron : nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge. D’autres symptômes sont parfois rapportés : la diminution de l’appétit, douleurs musculaires ou fièvre légère." Ces symptômes , je les ai depuis 10 ans, voilà une découverte, j'ai donc le BA.5 depuis longtemps !!!pfffffffff Préparez-vous à de nouveau relever vos manches pour les doses préparées gentiment par pfizer, moderna et d'autres.

  • Posté par massacry olivier, mardi 5 juillet 2022, 21:45

    Ah enfin, le coq serait donc ce fameux chainon manquant entre la chauve-souris et le pangolin.

  • Posté par Hanon Jean, mardi 5 juillet 2022, 20:25

    oui pour la 156éme fois redites les nous

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko