À la découverte des pavés de la 5e étape du Tour avec Intermarché – Wanty Gobert: «Avec les Van Aert et Van der Poel, ça va être la folie» (vidéos)
Il y a deux petits mois, l’équipe Intermarché – Wanty Gobert a pédalé les cent dernières bornes de l’étape pavée du Tour, qui aura lieu ce mercredi. Le Soir était, en exclusivité, dans la voiture secouée de l’équipe wallonne. Reconnaissance.

Flines-lez-Raches, quelque part dans le Nord, lundi 16 mai, 10 heures à la montre. Le ciel d’un gris aussi cafardeux que menaçant dicte l’ambiance. « Mais il ne va pas pleuvoir », assure Adrien Petit, le « local », qui s’apprête à avaler les 106 derniers kilomètres de la cinquième étape du Tour, direction Arenberg. « Celle des pavés », comme elle est communément résumée. Cahoteux terrain des plaisirs pour certains, de toutes les craintes pour d’autres. Alexander Kristoff appartient à la première catégorie, assurément, comme Baptiste Planckaert et Dimitri Claeys qui font aussi partie de l’aventure au lendemain d’un Tro Bro Léon qui a laissé des traces. Particulièrement visibles sur l’écorce des coureurs, dont le colosse norvégien qui improvise une « session pansements » au milieu de la pampa hexagonale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire