Accueil Sports Cyclisme Tour de France

À la découverte des pavés de la 5e étape du Tour avec Intermarché – Wanty Gobert: «Avec les Van Aert et Van der Poel, ça va être la folie» (vidéos)

Il y a deux petits mois, l’équipe Intermarché – Wanty Gobert a pédalé les cent dernières bornes de l’étape pavée du Tour, qui aura lieu ce mercredi. Le Soir était, en exclusivité, dans la voiture secouée de l’équipe wallonne. Reconnaissance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Flines-lez-Raches, quelque part dans le Nord, lundi 16 mai, 10 heures à la montre. Le ciel d’un gris aussi cafardeux que menaçant dicte l’ambiance. « Mais il ne va pas pleuvoir », assure Adrien Petit, le « local », qui s’apprête à avaler les 106 derniers kilomètres de la cinquième étape du Tour, direction Arenberg. « Celle des pavés », comme elle est communément résumée. Cahoteux terrain des plaisirs pour certains, de toutes les craintes pour d’autres. Alexander Kristoff appartient à la première catégorie, assurément, comme Baptiste Planckaert et Dimitri Claeys qui font aussi partie de l’aventure au lendemain d’un Tro Bro Léon qui a laissé des traces. Particulièrement visibles sur l’écorce des coureurs, dont le colosse norvégien qui improvise une « session pansements » au milieu de la pampa hexagonale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs