Accueil Société

Pays-Bas: huit arrestations après une manifestation d’agriculteurs qui a dégénéré

La police néerlandaise a tiré dans la nuit de mardi à mercredi sur une manifestation d’agriculteurs à Heerenveen. Personne n’a été blessé. Trois personnes ont été arrêtées, selon la police.

Temps de lecture: 1 min

La police néerlandaise a arrêté huit personnes dans le cadre de l’enquête sur la manifestation d’agriculteurs qui a dégénéré devant le domicile de la ministre de l’Environnement chargée de la politique en matière d’azote, Christianne van der Wal. Des images des incidents ont été diffusées la semaine passée et quatre personnes ont déjà été arrêtées précédemment.

Des agriculteurs avaient forcé la semaine dernière le cordon de police dressé devant le domicile de la ministre. Les forces de l’ordre ont alors publié des images de onze suspects, dont huit ont été arrêtés. Une seule personne doit encore être identifiée et «des images pourront encore être diffusées si nécessaire», précise la police

Les forces de l’ordre ont également publié des images d’incidents qui se sont déroulés à Kootwijkerbroek et Stroe. Cela a donné lieu à l’arrestation de deux suspects.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 6 juillet 2022, 12:38

    Par ailleurs, le Soir serait bienvenu de contextualiser ce qui agite actuellement le monde agricole néerlandais.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko