Accueil Monde France

Emmanuel Macron traverse une phase d'incertitudes

Le président français, n’ayant pas obtenu de majorité absolue à l’Assemblée nationale, serait fatigué. A cela s’ajoute la situation politique internationale qui ne lui facilite pas la tâche.

Temps de lecture: 1 min

Selon plusieurs médias français, dont Le Monde , Emmanuel Macron est « indécis et attentiste ». Une attitude étonnante pour les proches du président français, tel que le rapporte le quotidien national le 2 juillet. Le président de la République serait de fait, atteint par la perte de la majorité absolue à l’Assemblée nationale. « On est tous fatigués » aurait-il ainsi déclaré, dans un soupir liant « son état d’esprit personnel et celui du pays ».

Un proche du président français aurait par ailleurs confié à Gala  : « Il n’est pas bien en ce moment, il a plus de questions que de réponses. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, mercredi 6 juillet 2022, 19:01

    Il faut peut-être se rappeler que Macron est entré à reculons dans la candidature et dans la campagne électorale. Avait-il vraiment envie d'en reprendre pour cinq ans ? Et savait-il pour quoi faire ? Les déclarations de Gérald Darmanin, qui prétendait, à l'automne dernier, que Macron n'avait pas fait son choix, me paraissaient plausibles à l'époque, d'autant que Brigitte Macron ne paraissait pas d'un fol enthousiasme à l'idée de rester enfermée à l'Elysée cinq ans de plus. Evidemment il n'avait pas d'autre choix pour un homme d'Etat dans sa position et sans successeur pressenti hormis peut-être Edouard Philippe, mais, à supposer que Macron aurait pu préférer un moment quitter la présidence au faîte de sa popularité, il ne doit pas nager dans la joie au vu du quinquennat semé d'embûches qui s'annonce.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 6 juillet 2022, 11:17

    Jupiter n'est jamais qu'un être humain après tout. L'ironie dans cette histoire, c'est qu'en grande partie, il est lui-même responsable de la situation dans laquelle il s'est fourrée, en ne faisant campagne ni pour les présidentielles ni pour les législatives. Le problème, est que ça n'est pas quelques jours de vacances au Fort de Brégançon qui le soigneront. La France est bien malade et avec un Président épuisé et solitaire à sa tête, elle ne risque pas d'aller mieux de si tôt.

  • Posté par D Marc, mercredi 6 juillet 2022, 10:51

    "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf". Reste les cuisses de grenouille au beurre allié persillé ...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une