Accueil La Une

Publication d’un entretien Macron-Poutine: Moscou critique une violation de l’«étiquette diplomatique»

Le chef de la diplomatie russe s’est offusqué mercredi 6 juillet de la publication par la chaîne de télévision France 2 d’un entretien entre les présidents français et russe, quatre jours avant que Moscou lance son assaut contre l’Ukraine.

Temps de lecture: 1 min

L’étiquette diplomatique ne prévoit pas de fuites unilatérales de (tels) enregistrements », a relevé le ministre Sergueï Lavrov, au cours d’un déplacement au Vietnam.

La conversation téléphonique de neuf minutes très tendue entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine a été diffusée le 30 juin dans un documentaire de la chaîne française France 2 qui retrace la médiation du président français pour tenter d’empêcher l’embrasement du conflit en Ukraine, Moscou étant alors accusé de préparer une offensive en dépit de ses dénégations répétées.

M. Lavrov a jugé que la Russie n’avait pas à rougir du contenu de la conversation entre les deux dirigeants.

« Nous menons toujours les négociations de telle manière à ce que nous n’ayons jamais à avoir honte. Nous disons toujours ce que nous pensons, nous sommes prêts à répondre de nos paroles et à expliquer notre position », a-t-il dit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, mercredi 6 juillet 2022, 15:19

    " ... nous n’ayons jamais à avoir honte. Nous disons toujours ce que nous pensons ... " : quelques phrases émises par le capo du gangster laissent quand même rêveur: "hitler avait du sang juif" et "l'Ukraine doit être dénazifiée" . Ajoutez à cela leurs mensonges et tromperies récurrents pour nous confirmer que la Russie est un état bananier. Ci joint une photo prise à Kherson: un camion militaire russe rempli de frigidaires, machines à laver et autres électros : et dire qu'on a ici des "bananes" qui voudraient nous faire croire que la Russie est un pays "développé" . Mouarf.

  • Posté par Giefvan Agathe, jeudi 7 juillet 2022, 11:31

    De même que la dénazification de l'Allemagne a visé ses maîtres nazis et non la population entière, de même c'est le gouvernement (na)Zelensky que visait la Russie. D'ailleurs les "capos" (sic) étaient des Juifs qui aidaient les nazis contre leurs coreligionnaires. Vois mélangez vraiment tout, et êtes incapable de vous exprimer sans insultes. Pitoyable individu !

  • Posté par Martin Roland, mercredi 6 juillet 2022, 15:20

    https://russoldat.info/russkaya-voennaya-mashina-v-hersone/

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 6 juillet 2022, 11:00

    Violation de l'étiquette diplomatique vs violation du territoire d'un pays souverain : la première n'est-elle pas vénielle comparée à la seconde ?

  • Posté par Giefvan Agathe, jeudi 7 juillet 2022, 11:24

    Comparaison idiote. Si je tue votre fils, c'est véniel par rapport à l'invasion de l'Ukraine. Donc on ne me le reproche pas ?

Plus de commentaires

Aussi en La Une

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une