La dispendieuse obsession sanitaire de Vladimir Poutine
Quarantaine et examens médicaux avant une simple poignée de main : le Kremlin a mis sur pied un système de contrôles permanents qui répond à l’obsession du dirigeant russe pour sa santé – et qui coûte des milliards à l’Etat.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Pendant deux ans, Vladimir Poutine a vécu totalement isolé du monde, sans aucun voyage, avec l’organisation de réunions d’affaires à distance et l’observation de mesures anti-covid particulièrement strictes. Aujourd’hui, il a recommencé à se déplacer et à rencontrer des gens, mais la « bulle » dans laquelle il vivait est loin d’avoir éclaté. Elle se déplace avec lui. Et coûterait à l’Etat russe au moins quatre milliards de roubles, soit 6,8 millions d’euros au taux de change actuel. Comme le révèle une enquête de BBC Russia, un média censuré dans la Fédération, ni ses quatre doses de vaccin contre le coronavirus, ni l’opération militaire spéciale en Ukraine, ni l’assouplissement des restrictions en vigueur depuis le 1er juillet dans toute la Russie n’ont contribué à alléger les mesures auxquelles toute personne entrant en contact avec le chef du Kremlin est contrainte de se soumettre. Un homme d’affaires proche du président le confirme d’ailleurs : « Rencontrer Poutine ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
C’est la même chose pour tt visiteur lambda en Chine (j’entends pour les chinois qui rentrent au pays). 3 semaines de quarantaine dans un hôtel, un test par jour puis une semaine de quarantaine a la maison.
Et pendant que Poutine se dorlote, sa propagande ment aussi sur les chiffres de décès de la covid: 807 084 décès réels et non les 382.000 officiellement annoncés.
Un troll est incapable de "raisonner" par lui-même (>>> cherchez le ventriloque de "Z" du côté du Kremlin !).
@ Z comme 0 Incapable de faire une petite recherche en ligne? référence "https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/russia/". Quant à votre vulgarité, inutile de tenter de faire croire qu'elle m'est spécifiquement réservée: elle suinte dans tous vos posts.
Vos sources pour ces chiffres ? Sinon c’est comme pisser dans un violon : inutile, aucun son ne sortira. Je sais que c’est vulgaire mais pour vous cela vous ira très bien au teint vu le niveau de vos post en général.