Inondations: les Engagés insatisfaits de l’action du gouvernement wallon
Pour le parti d’opposition, l’exécutif tarde à répondre aux recommandations de la commission d’enquête. Souvent, un cadre légal nouveau s’impose, et le temps presse.


En mars dernier, depuis les bancs de l’opposition au parlement wallon, les députés Les Engagés (ex-CDH) choisissaient d’approuver les 161 recommandations de la commission d’enquête sur les inondations de juin 2021. Ils joignaient ainsi leurs voix à celles des députés de la majorité PS-MR-Ecolo. Mais les élus centristes n’ont pas pour autant donné carte blanche au gouvernement. Ils comptent bien assurer le suivi de ces conclusions qui concernent les prévisions et les alertes, la gestion de crise, les barrages et les cours d’eau ou l’aménagement du territoire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Plus aucune construction à moins de 100 m des cours d'eau ni sous 20 m de hauteur ! Puisque que l'on annonce tous les jours que la mer va monter anticipons ! Poursuivons les préposés et intervenants de l'urbanisme qui ont autorisés les constructions dans les zones inondables!!
Lorsquils ont cahngé de nom, ils auraient du prendre "Les insignifiants". Cela est plus représentatif de leur situation actuelle.