Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la Foire du Midi de retour avec plusieurs nouveautés

La Foire du Midi revient du 16 juillet au 21 août 2022 dans la capitale avec plusieurs nouveautés. L’humoriste Virginie Hocq et la cheffe cuisinière Sofie Dumont jouent le rôle de marraine pour cette 141e édition.

Temps de lecture: 2 min

Du 16 juillet au 21 août, la Foire du Midi reprend ses quartiers le long du boulevard du Midi, à Bruxelles. Les autorités communales ont dévoilé mercredi matin lors d’une conférence presse les nouveautés de cette 141e édition de l’évènement. Cette année, Virginie Hocq et Sofie Dumont seront les ambassadrices de l’événement. Trois nouvelles attractions feront également le bonheur des visiteurs: le Pirate Party, le Techno Power et le X-treme. Le premier, un bateau pirate de 20 mètres de long, se trouvera du côté des Arts & Métiers. Le second proposera des accélérations de 110km/h à 160°. Enfin, le troisième prend la forme d’un bras central en rotation auquel sont attachées six voitures.

L’édition 2022 proposera pas moins de 133 attractions. Pour l'échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain (Défi), le retour de l’évènement marque le début de l’été bruxellois : « La Foire du midi bat dans le cœur des Belges et des Bruxellois comme la destination vacances au cœur de l’été bruxellois. Apportant ses moments de joie et de gourmandise qui émerveillent les grands et les petits enfants ». Pour l’édile amarante, l’événement constitue aussi un challenge. « C’est aussi un défi événementiel de s’efforcer de concilier implantation urbaine, impact d’un chantier et équilibre avec la qualité de vie des riverains ! Un enjeu au cœur de mes préoccupations pour faire en sorte que la foire reste une fête pour tous ».

Le président des forains bruxellois Patrick De Corte se réjouit d’une Foire du Midi sans restrictions sanitaires : « L’année passée, on était heureux de pouvoir ouvrir malgré les mesures covid en vigueur. On retrouve enfin la foire dans son état normal. C’est bien pour les forains, mais surtout pour les visiteurs de la foire. La Foire du Midi c’est quelque chose de spécial en tant que Bruxellois. Pour moi, ça reste la plus belle foire de Belgique ».

Deux femmes mises à l’honneur

Pour la première fois, deux femmes seront les ambassadrices de l’événement. L’humoriste et comédienne belge Virginie Hocq sera présente lors de la journée des enfants malades le 10 août prochain. Plusieurs associations sont invitées à se rendre à la Foire du Midi. La seconde est la cheffe cuisinière belge et entrepreneuse digitale, Sofie Dumont, élue meilleure cheffe féminine belge en 2009.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, mercredi 6 juillet 2022, 17:43

    La foire des musulmans et africains.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 6 juillet 2022, 22:41

    Le commentaire reflexe du beauf raciste Ruddy, celui qui méprise la < populace>, même belge !

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo