L’avenir du centre d’accueil pour mineurs étrangers de Bruxelles encore incertain
Après 10 mois d’activité, Médecins sans frontières a décidé de fermer les locaux de son centre d’accueil pour mineurs étrangers non accompagnés à Bruxelles. L’organisme espère toujours une reprise des autorités publiques, qui tardent à concrétiser leurs engagements.

Offrir un abri aux mineurs étrangers non accompagnés (Ména) pendant l’hiver. C’est la mission que se sont donnée il y a quelques mois Médecins Sans Frontières, SOS Jeunes, Caritas et la Plateforme citoyenne.
Créé en octobre 2021, le centre d’accueil de Bruxelles avait pour but de faire face au nombre croissant de mineurs en transit en Belgique. Un projet qui a permis à 270 jeunes de profiter d’un accompagnement spécifique pendant plusieurs mois. Pourtant, le centre fermera définitivement ses portes le 15 juillet, faute de reprise immédiate des autorités publiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
DOMMAGE ... MAIS au lieu d'excuser certains parents qui se contentent de mettre des enfants au monde ... IL SERAIT AUSSI INDISPENSABLE de sensibiliser les parents " coucou " à leur responsabilité lors de la mise au monde de leur descendance - Pauvres gosses ...