Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: une délégation de ministres va demander à Boris Johnson de démissionner

Avec 27 démissions dans son gouvernement depuis mardi, le Premier ministre Boris Johnson est plus fragilisé que jamais. Il se montre néanmoins déterminé à « continuer » à Downing Street.

Temps de lecture: 1 min

Une délégation de ministres britanniques comportant plusieurs poids lourds du gouvernement s’apprête à demander à Boris Johnson, plus fragilisé que jamais par une succession de scandales, de démissionner, selon plusieurs médias britanniques mercredi.

Interrogé à cet égard lors d’une audition devant les chefs des commissions parlementaires, Boris Johnson a rétorqué qu’il n’allait pas « commenter en direct les événements politiques ». « Nous allons continuer avec le gouvernement de ce pays », a-t-il affirmé, quelques instants après avoir affirmé qu’il passait une semaine « formidable ».

Une « situation irréelle », a dénoncé Tobias Ellwood, un député conservateur. « C’était le moment le plus gênant de sa carrière ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 6 juillet 2022, 20:29

    Soyons de bon compte aussi. Faire démissionner 27 ministres et faire le gugusse chemise ouverte au G7 n’est pas à la portée de tout le monde!

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 6 juillet 2022, 20:25

    Bon, on annule le Brexit? Les Américains en ont marre de devoir diriger l’UE en direct. C’est fatigant et en plus ça fait jaser. Trop visible.

  • Posté par Bertrand Christophe, mercredi 6 juillet 2022, 22:04

    Bête à manger du foin , comme si souvent

  • Posté par Vanloo , mercredi 6 juillet 2022, 20:11

    Pour pouvoir rester au pouvoir, bientôt il ne lui restera qu'une seule option déclarer la guerre à la Russie ou provoquer Poutine en duel. Et après God save the Queen

  • Posté par lambert viviane, mercredi 6 juillet 2022, 20:07

    Bouffée délirante aigüe. Comment va-t-on l'extraire du 10 Downing Street ?

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une