Réforme fiscale: pour les experts, taxer le carbone est nécessaire mais insuffisant
Les experts ont rendu leur avis au ministre des Finances : la taxation du carbone n’est pas « régressive » si le produit est reversé aux ménages. Mais alors pas question de s’en servir pour financer ou des baisses d’impôts ou des dépenses additionnelles.


Le ministre fédéral des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), a l’intention de déposer sur la table du gouvernement, d’ici au 21 juillet, un projet de réforme fiscale. Pour s’instruire, il a fait appel à deux groupes d’experts dont les travaux ont été rendus publics cette semaine. Le ministre en dispose depuis plusieurs mois. Qu’y puisera-t-il ? Rien n’a encore filtré.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
-
Posté par Fonder Daniel, dimanche 10 juillet 2022, 17:48
-
Posté par Fonder Daniel, dimanche 10 juillet 2022, 17:48
-
Posté par Chalet Alain, dimanche 10 juillet 2022, 12:17
-
Posté par Wauters Georges, dimanche 10 juillet 2022, 16:59
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 8 juillet 2022, 23:07
Plus de commentairesCes modèles de calculs se révèlent souvent faux et même ridicules. L,adaptation sociale est un outil trop puissant pour nos experts de calcul en chambre …. Le problème est que ce ridicule tue certains et appauvri beaucoup d’autres …
Ces modèles de calculs se révèlent souvent faux et même ridicules. L,adaptation sociale est un outil trop puissant pour nos experts de calcul en chambre …. Le problème est que ce ridicule tue certains et appauvri beaucoup d’autres …
Cette obsession égalitariste démotive tout le monde et nous ruinera donc tous.
J imagine que vous visez la compensation de la taxe carbone pour les bas revenus. Si c est bien le cas, ne pensez-vous pas que nous créons suffisamment de richesse dans notre pays que pour permettre à tout le monde de se chauffer? Pour moi c est le minimum de la civilisation et je n ai aucun problème à verser la moitié de mon salaire en cotisations et impôt si c est à cela que ça sert. Je suis fier d habiter un pays où l espérance de vie continue à croître contrairement aux USA. Je crois que c est grâce à notre système beaucoup plus égalitaire
Ce qui dérange ... c'est l'idéologie sous-jacente qui provient toujours du même mouvement "vert-eskrolo".