Accueil Médias

Paris Match: la rédaction s’indigne d’une Une imposée par la direction (photo)

Le cardinal Sarah fait la couverture du magazine Paris Match cette semaine. Une « ingérence » dénoncée par la rédaction.

Temps de lecture: 1 min

Cette semaine, la couverture de Paris Match mettra en avant le cardinal Sarah. Un choix qui indigne la rédaction du magazine, comme l’a fait savoir la société des journalistes de Paris Match dans un communiqué. Ils dénoncent cette décision en raison des positions « très clivantes » de ce cardinal africain, qui se définit lui-même comme « radical ».

« Ce choix ne correspond pas à la ligne éditoriale du journal », expliquent les journalistes, ce qui pourrait perturber les lecteurs et les pousser à se détourner du magazine.

Les journalistes rapportent que la rédaction en chef aurait tenté, en vain, de convaincre la direction du groupe Lagardère (actionnaire du magazine) de revenir sur sa décision. « La rédaction proteste contre cette ingérence de la direction du groupe dans les choix éditoriaux de Paris Match ». Alors que Vivendi (Canal+, Havas, Editis) détient depuis peu la majorité des parts du groupe Lagardère, la rédaction espère que cette OPA « ne signe pas un virage éditorial mettant en contre (leur) indépendance ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag