Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: Bye-bye Boris Johnson ?

Alors que des membres de son cabinet lui ont ouvertement demandé de partir et que plus de 40 membres de son entourage ont démissionné, le Premier ministre ne compte pas quitter son poste.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Boris Johnson n’en est pas à un scandale ou à une excuse près. Malgré les départs en cascade au sein du gouvernement, il s’est présenté tout sourire à la Chambre des Communes mercredi. Il était ravi d’ouvrir la session de questions au Premier ministre par la bonne nouvelle du jour : la baisse d’impôts liée aux nouvelles règles de sécurité sociale.

Keir Starmer, le leader de l’opposition, a essayé de recentrer le débat sur le nouveau scandale du parti : la nomination d’un député à des rôles clés alors qu’il y avait eu des plaintes à son sujet. Mais le Premier ministre a déclaré qu’il avait dit ce qu’il avait à dire sur le sujet en s’excusant mardi et a considéré qu’il fallait passer à autre chose.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Patric Stun, jeudi 7 juillet 2022, 13:37

    Pourquoi autant d'articles sur le sort de ce monsieur? Comme si cela allait changer la politique du RU. Dans le cas présent, tout n'est qu'une question de personne. Le nouveau PM aura la même politique économique et la même politique étrangère.

  • Posté par Retine Marc, jeudi 7 juillet 2022, 7:34

    Des Anglais, sourds aveugles et irréfléchis ont voté démocratiquement pour un mythomane. Il ont le "chef" qu'ils méritent et qui les représente le mieux. C'est une bonne leçon, à méditer lorsque nous glissons notre bulletin de vote dans l'urne.

  • Posté par Jeanine Delhait, jeudi 7 juillet 2022, 10:44

    100% d'accord. Les clowns politiques sans foi ni loi sont devenus trop nombreux dans les pays européens et c'est eux qui mettent en danger la démocratie. Ca a trop durée la mascarade et tous ceux qui roulent pour des puissances étrangères avant de penser aux citoyens doivent partir. Si nous sommes dans la merde jusqu'au cou c'est a cause de tous les politiciens qui sont passés dans les gouvernements depuis les 40 dernières années. Ca suffit de faire l'autruche, nous sommes a la veille d'une guerre mondiale avec des armes nucléaires. au bord de la faillite, au bord d'une famine mondiale, d'un désastre écologique et ils font tous comme si tout allait bien????!!!

  • Posté par Propronet Juste, jeudi 7 juillet 2022, 7:34

    B. Johnson = le D. Trump anglais.

  • Posté par Piscaer Benne, jeudi 7 juillet 2022, 6:52

    Je pense que cela signifie que lorsqu'il partira (et il le fera), il y aura beaucoup de révélations, montrant d'éventuels abus et corruption.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs