Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: un nouveau ministre quitte le gouvernement Johnson

Un nouveau ministre a annoncé ce jeudi matin sa démission au sein du gouvernement Johnson. Le ministre britannique chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, lâche aussi son Premier ministre.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre britannique chargé de l’Irlande du Nord a annoncé jeudi qu’il démissionnait lui aussi du gouvernement Johnson, qui a perdu près de 50 membres depuis mardi soir.

«Un gouvernement décent et responsable repose sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect mutuel — c’est avec un profond regret personnel que je dois quitter le gouvernement étant donné que j’estime que ces valeurs ne sont plus défendues», a-t-il estimé dans une lettre publiée sur Twitter et adressée au Premier ministre Boris Johnson.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Claude , jeudi 7 juillet 2022, 10:01

    Dégraissage sans douleur au gouvernement britannique, vivement que cela arrive en Belgique car il y a vraiment trop de Ministres et de membres de cabinet...

  • Posté par Claude , jeudi 7 juillet 2022, 10:01

    Dégraissage sans douleur au gouvernement britannique, vivement que cela arrive en Belgique car il y a vraiment trop de Ministres et de membres de cabinet...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 7 juillet 2022, 9:35

    Et toujours pas un mot dans la « presse sérieuse » sur les manifs d’agriculteurs aux Pays-Bas (usage d’armes à feu par la police et débuts de pénurie dans de supermarchés). Heureusement que Boris-chemise-ouverte est là pour faire le show en Europe.

  • Posté par Grulois Stanislas, jeudi 7 juillet 2022, 12:49

    Eh quoi Staquet ? Vous voudriez faire croire que ceci est en lien avec la guerre en Ukraine ? Les agriculteurs néerlandais réagissent à une décision du gouvernement de ce pays prise en vue de diminuer les émissions d'azote. Les pénuries dans les magasins sont en lien avec les blocages des magasins par les acteurs de ces manifestations et punt aan de lijn... Il y a eu des tirs de sommation (un tracteur touché) mais heureusement pas de blessés. Alors votre catastrophisme sous-jacent, vous pouvez vous le garder. Retournez à vos occupations hongroises, caressez les russes dans le sens du poil mais de grâce, gardez vos commentaires vides de sens pour vous. Quant à la démission éventuelle de Johnson ? vivement qu'elle arrive. De toutes façons ça ne pourra pas être pire par la suite.

  • Posté par Van Ryn Charles-axel , jeudi 7 juillet 2022, 9:05

    Le mensonge systématique érigé en principe de vie et de gouvernance. L'absence de toute dignité comportementale sur le plan politique. Bref, la déchéance totale...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une