Accueil Énergie

Prime mazout: une prime de 225 euros disponible, voici comment faire la demande

C’était l’une des mesures du gouvernement fédéral : l’octroi d’une prime de 225 euros aux ménages qui se chauffent avec du mazout. Le formulaire est désormais disponible sur le site du SPF Economie.

Temps de lecture: 1 min

Dans le contexte de l’augmentation des prix de l’énergie, le gouvernement fédéral a décidé en avril dernier d’octroyer une allocation unique de 225 euros. Le budget prévu s’élève dès lors à 225 millions d’euros, un montant qui correspond aux recettes supplémentaires engrangées par l’Etat à la suite de l’augmentation des prix du mazout et du propane.

Dès aujourd’hui, les ménages qui se chauffent au mazout et au propane peuvent introduire leur demande de prime. Pour en bénéficier, les ayants droit devront compléter un formulaire en ligne ou un formulaire papier à envoyer par courrier recommandé au SPF Economie. Les ménages devront également fournir une copie de la facture ainsi qu’une preuve de paiement et un numéro de registre national.

Formulaires

Les formulaires pour un logement individuel ou faisant partie d’une copropriété sont à télécharger ici.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 7 juillet 2022, 10:19

    Le site a été fonctionnel pendant quelques minutes (le temps que le citoyen se rende compte qu'il faut un "numéro client" chez le fournisseur de mazout... ce que peu d'entre eux utilisent (ils utilisent le nom du client); toutes les autres données sont sur la fiche-facture, mais pas ce "numéro". Le temps d'appeler mon fournisseur (qui est en train de créer ces fameux numéros) pour l'obtenir, BOUM, le site ne fonctionne déjà plus. Ah ah ah.

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 7 juillet 2022, 10:29

    C'est de nouveau fonctionnel. Profitez-en, on ne sait pas combien de temps ça tiendra... https://chequemazout.economie.fgov.be/fr/login

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une