Accueil Société

Météo: vers une vague de chaleur en Belgique?

Le mercure grimpe en Belgique, où les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées dans les prochains jours. Canicule ou vague de chaleur, à quoi s’attendre pour ce qui est de la météo la semaine prochaine ?

Temps de lecture: 1 min

Une vague de chaleur devrait s’installer sur le territoire pour la semaine prochaine. L’Italie fait en effet face à des températures extrêmes depuis quelques jours, la France devrait prochainement être touchée ainsi que l’Espagne et le Portugal qui suffoquent déjà.

En Belgique, la plupart des prévisions météo prévoient en effet des températures au-dessus des moyennes de saisons. Impossible de parler déjà de canicule puisque des incertitudes sur la durée de cette vague de chaleur ainsi que sur son intensité subsistent.

Pascal Mormal, météorologue à l’IRM, expliquait à la Dernière Heure que des températures entre « 35 et 40 degrés » sont à prévoir sur le territoire, selon le modèle le plus « alarmiste » de l’IRM. Le météorologue annonce donc « 40 % de risque de connaître une vague de chaleur » dans les jours à venir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko