Accueil Monde Europe

Départ de Boris Johnson: la Russie espère que des «gens plus professionnels» arriveront au pouvoir

Le Kremlin a réagi à la démission de Boris Johnson à la tête du parti conservateur ce jeudi. Le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov espère plus de professionnalisme et insiste sur le « dialogue ».

Temps de lecture: 1 min

Le Président russe Vladimir Poutine a réagi ce jeudi à la démission du Premier ministre britannique Boris Johnson, via son administration. Le Kremlin a dit en effet espérer jeudi l’arrivée au pouvoir au Royaume-Uni de « gens plus professionnels », alors que le Premier ministre Boris Johnson est plus que jamais sur la sellette.

« Nous espérons, qu’un jour, des gens plus professionnels et en mesure de prendre des décisions à travers le dialogue arriveront au pouvoir en Grande-Bretagne », a jugé le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, interrogé sur la crise politique qui semble en passe d’emporter M. Johnson. Avant d’ajouter que le Premier ministre britannique «ne nous aime pas beaucoup et nous non plus».

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova voit elle dans la situation au Royaume-Uni la preuve que les «régimes libéraux (occidentaux) sont dans une profonde crise politique, idéologique et économique».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par blondin m, jeudi 7 juillet 2022, 17:04

    On espère aussi que des gens un peu plus professionnels arrivent au pouvoir en Russie.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 7 juillet 2022, 16:15

    " Vyacheslav Volodine, lors de la dernière session de la Chambre basse du Parlement avant la trêve estivale a déclaré : "Que les américains ne devraient pas oublier l'Alaska (...) Quand ils essaient de voler nos ressources à l'étranger, ils se mettent à réfléchir à deux fois avant d'agir, car nous aussi nous avons quelque chose à récupérer" ________________________________ Ils vont récupérer l'Alaska ave leurs T-62?

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 7 juillet 2022, 16:11

    Ces dirigeants russes feraient bien d'en prendre de la graine et quitter le pouvoir vite fait! Boris Johson vaut beaucoup mieux que ces petits mafieux

  • Posté par Besseling Richard, jeudi 7 juillet 2022, 14:28

    Le professionnalisme russe, à part savoir tuer et maintenant à vendre à perte je ne voie que quelques grandes gueules, avec gros salaires et envoyer ses militaires asiatiques se faire tuer

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 7 juillet 2022, 13:20

    Pourtant, c'est poupou qui a tout fait pour que bojo soit au pouvoir. Ingratitude, quand tu nous tiens!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une