Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Mercato: Fabio Silva (Wolverhampton) prêté à Anderlecht pour une saison?

Après les arrivées de Nilson Angulo, Ishaq Abdulrazak et Sebastiano Esposito, il pourrait encore y avoir du mouvement à Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

À un peu plus de deux semaines du début du championnat, le Sporting d’Anderlecht n’a visiblement pas terminé son recrutement. Après les signatures de Nilson Angulo (LDU Quito) et Ishaq Abdulrazak (Norrkoping) ainsi que l’officialisation du prêt de Sebastiano Esposito (Inter Milan), les Mauves de Felice Mazzù lorgneraient sur un nouvel attaquant. Et pas n’importe qui. Selon le média portugais SIC Noticias, le club bruxellois songerait à attirer un certain Fabio Silva.

L’athlétique joueur portugais de 19 ans (1m85) pourrait arriver en prêt en provenance de Wolverhampton, pour une durée d’une saison et sans option d’achat. Même si le RSCA pourrait prendre en charge la totalité du salaire du jeune homme (il toucherait 2 millions par an en Angleterre), aucune communication en interne ne va actuellement en ce sens, jugeant qu’une telle opération serait quelque peu farfelue. Du côté de Wolverhampton, en revanche, on semble confirmer l’intérêt porté par Anderlecht. Sans pour autant annoncer qu’une décision ait déjà été prise par le club de Leander Dendoncker. Porto, lui, aurait décliné la proposition de voir son ancien élément revenir en prêt.

Acheté 40 millions d’euros

En 2020, Fabio Silva avait été acheté à Porto par le club anglais pour un montant de 40 millions d’euros, le transfert entrant le plus onéreux de l’histoire de Wolverhampton. L’intéressé n’a pas pour autant confirmé tout le bien qu’on attendait de lui au Molineux Stadium. Depuis, il a en effet porté la vareuse des Wolves à 62 reprises, pour 4 buts et 6 assists. Cette saison, il a participé à 26 rencontres toutes compétitions confondues – la plupart dans la peau d’un réserviste – sous la houlette de Bruno Lage dans une formation à forte connotation lisutanienne.

Un prêt en Belgique pourrait-il donc lui offrir davantage de temps de jeu et donner un nouvel élan à sa carrière ? Si tel devait être le cas, ce serait en tout cas un (nouveau) fameux coup réalisé par le club de la capitale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb