Accueil Ma Santé

Coronavirus: Bruxelles et la Flandre repassent en rouge foncé

Selon le centre européen de prévention et de contrôle des maladies, Bruxelles et la Flandre sont repassés en rouge foncé sur la carte européenne.

Temps de lecture: 1 min

Bruxelles et la Flandre sont repassées en rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. La Wallonie conserve pour l’instant sa robe rouge, plus claire.

L’ECDC publie chaque jeudi une carte européenne basée sur l’incidence sur 14 jours pondérés par la couverture vaccinale de chaque région. Elle propose quatre couleurs en fonction de la gravité de la situation épidémiologique: vert, orange, rouge et rouge foncé. Certaines zones sont également affichées en gris foncé, lorsque le taux de test est insuffisant, ou en gris clair, signe d’un manque de données.

Parmi les régions d’Europe qui n’apparaissent pas en gris, la quasi-totalité affiche la couleur rouge foncé sur la nouvelle carte. La France, l’Italie, la Grèce et le Portugal sont notamment concernés.

La Wallonie, elle, reste en rouge, tout comme la Lettonie, la Croatie, certaines parties de l’Irlande et de la Slovénie ainsi que la région espagnole de Murcie. Le département français d’outre-mer de Mayotte est la seule région orange en Europe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par José Dehove, jeudi 7 juillet 2022, 17:49

    Mais pas de mesure sanitaire... même élémentaire : pmort du masuqe...

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 14 juillet 2022, 11:23

    Si, il y en a qui portent le masque à Bruxelles, généralement un masque FFP2. Il ne semble pas y avoir de catastrophe sanitaire non plus. Pas cette fois-ci.

Sur le même sujet

Aussi en Ma Santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une