Accueil Société Enseignement

Réforme du calendrier scolaire: voici quand auront lieu le CEB, le CE1D et le CESS

La ministre de l’Education Caroline Désir a annoncé au parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles les dates des épreuves certificatives de l’année prochaine.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a arrêté les dates des épreuves certificatives du CEB du CE1D et du CESS à la fin du mois de juin, l’an prochain, a affirmé jeudi la ministre de l’Education Caroline Désir (PS), interrogée en commission du parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Selon la ministre, les épreuves du CEB, organisées pour la fin des études primaires, auront lieu les matinées des lundi 26, mardi 27, jeudi 29 et vendredi 30 juin.

L’épreuve externe commune organisée au terme du premier degré de l’enseignement secondaire, le CE1D, aura lieu le vendredi 23 juin pour la partie écrite du volet langues modernes, et entre les 23 et 28 juin pour la partie orale. L’épreuve de mathématique sera organisée le 26 juin, celle de français le 27, et l’épreuve de sciences aura lieu le 28 juin.

En ce qui concerne le CESS (dernière année du secondaire), l’épreuve d’histoire sera organisée le 23 juin, et celle de français, le 26. Ces dates ont été fixées en tenant compte de la réforme du calendrier scolaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, jeudi 7 juillet 2022, 18:02

    En espérant qu'ON ne fasse plus grève pendant ces jours-là dans l'intérêt des enfants.

  • Posté par Frissen JM, jeudi 7 juillet 2022, 20:49

    Les écoles ont fonctionné quasi normalement pendant ces rares jours de grève. Encore une vision partisane ?

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une