Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Wout van Aert après avoir passé la 6e étape à l’avant: «J’ai essayé de profiter de mon dernier jour en jaune»

Le Belge s’est échappé avec deux autres coureurs dans cette étape, restant plus de 130 km à l’avant.

Temps de lecture: 2 min

Wout van Aert a perdu son maillot jaune, mais avec panache, jeudi, au terme de la 6e étape du Tour de France. Le coureur de Jumbo-Visma a multiplié les attaques et a finalement passé 135 km à l’avant, d’abord avec le Danois Jakob Fuglsang et l’Américain Quinn Simmons, puis seul devant. « J’ai essayé de profiter de mon dernier jour en jaune », a confié van Aert au micro de France Télévision.

« Je suis content de changer », a souri van Aert qui portera désormais le vert, son objectif du Tour, en course. « Le jaune est le plus beau maillot, mais cela m’a valu quelques journées intenses. Aujourd’hui, j’espérais être dans l’échappée. Mais pour y arriver, j’ai beaucoup donné. J’ai pensé que je devais essayer de profiter de mon dernier jour en jaune et de donner quelque chose au public. »

« Nous savions que la journée serait difficile à contrôler », a expliqué van Aert, qui a reçu le titre de combattif du jour. « C’est pour ça que je voulais prendre l’échappée. La journée serait longue et nous pensions qu’aucune équipe ne nous aiderait. J’ai essayé de prendre l’échappée, mais à trois c’était difficile. C’était déjà difficile d’arriver en tête, UAE (l’équipe de Pogacar, ndlr) a essayé de me garder dans le peloton, mais c’était bon de mettre la pression. »

Vendredi, le peloton affrontera la redoutable Super Planche des Belles Filles. « J’espère aider mes équipiers au début de la montée et de récupérer un peu », a résumé van Aert.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb