Le covid en été, façon bon père et bonne mère de famille
Dans la valise, dans le sac à main, dans la poche, où que l’on soit, il vaut mieux emporter ce masque qui couvre la bouche et le nez, et le porter à chaque fois qu’on se sent insécurisé.


Ceux qui ont regardé la Déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale de la Première ministre française Elisabeth Borne auront remarqué la densité du contenu et la fermeté dans l’attitude, mais ils auront aussi constaté, s’ils jetaient un œil sur les travées, le nombre impressionnant de députés portant le masque. La Première ministre avait dit quelques jours plus tôt qu’elle n’obligerait pas à le reporter, mais un message subliminal est visiblement passé.
Cette Assemblée à trois quarts masquée est une bonne piqûre – visuelle – de rappel. Dans la valise, dans le sac à main, dans la poche, où que l’on soit, il vaut mieux emporter ce masque qui couvre la bouche et le nez, et le porter à chaque fois qu’on se sent insécurisé, dans les foules, certainement lorsque les grands rassemblements se font à l’intérieur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Pourquoi cet article de mer.. reste il en tête de gondole des opinions?
Quoi qu'elle écrive, Béatrice Delvaux est critiquée. On parle quand même de l'Editorialiste en chef du journal Le Soir. Continuez avec vos bons éditos Béatrice, Merci !
C'est vrai que quoi qu'elle écrive, Madame Delvaux parvient à le faire avec le ton agaçant d'une donneuse de leçons. Donc forcément, elle agace. Que certains y voient une qualité, au fond, pourquoi pas ?
Insupportable la Delvaux. La Floride a instauré le 7 Novembre comme Journée des victimes du Communisme. C’est la bonne nouvelle du jour.
Point de vue insupportable et vide de sens, adolfeke, ex fuck checker, roi des zozos est un exemple. Le Soir ferait bien de faire respecter le règlement d'utilisation de ce foirum. En éjecter ceux comme adolfeke, le minus, qui écrivent sous pseudonyme (foireux et ridicule de surcroît, évident ), qui sont coutumiers des propos racistes et des appels explicites au meurtre. Et dont les sympathies pour l'extrême droite fétide ne sont un secret pour personne. En clair, le parfait prototype de raclure nuisible et surtout lâche. Il en va de la crédibilité de ce journal.