Accueil Opinions Éditos

Le covid en été, façon bon père et bonne mère de famille

Dans la valise, dans le sac à main, dans la poche, où que l’on soit, il vaut mieux emporter ce masque qui couvre la bouche et le nez, et le porter à chaque fois qu’on se sent insécurisé.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Ceux qui ont regardé la Déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale de la Première ministre française Elisabeth Borne auront remarqué la densité du contenu et la fermeté dans l’attitude, mais ils auront aussi constaté, s’ils jetaient un œil sur les travées, le nombre impressionnant de députés portant le masque. La Première ministre avait dit quelques jours plus tôt qu’elle n’obligerait pas à le reporter, mais un message subliminal est visiblement passé.

Cette Assemblée à trois quarts masquée est une bonne piqûre – visuelle – de rappel. Dans la valise, dans le sac à main, dans la poche, où que l’on soit, il vaut mieux emporter ce masque qui couvre la bouche et le nez, et le porter à chaque fois qu’on se sent insécurisé, dans les foules, certainement lorsque les grands rassemblements se font à l’intérieur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , mercredi 10 août 2022, 7:37

    Pourquoi cet article de mer.. reste il en tête de gondole des opinions?

  • Posté par De Blomme Dimitri, mercredi 13 juillet 2022, 9:36

    Quoi qu'elle écrive, Béatrice Delvaux est critiquée. On parle quand même de l'Editorialiste en chef du journal Le Soir. Continuez avec vos bons éditos Béatrice, Merci !

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 30 juillet 2022, 21:27

    C'est vrai que quoi qu'elle écrive, Madame Delvaux parvient à le faire avec le ton agaçant d'une donneuse de leçons. Donc forcément, elle agace. Que certains y voient une qualité, au fond, pourquoi pas ?

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang, vendredi 8 juillet 2022, 8:06

    Insupportable la Delvaux. La Floride a instauré le 7 Novembre comme Journée des victimes du Communisme. C’est la bonne nouvelle du jour.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 8 juillet 2022, 15:40

    Point de vue insupportable et vide de sens, adolfeke, ex fuck checker, roi des zozos est un exemple. Le Soir ferait bien de faire respecter le règlement d'utilisation de ce foirum. En éjecter ceux comme adolfeke, le minus, qui écrivent sous pseudonyme (foireux et ridicule de surcroît, évident ), qui sont coutumiers des propos racistes et des appels explicites au meurtre. Et dont les sympathies pour l'extrême droite fétide ne sont un secret pour personne. En clair, le parfait prototype de raclure nuisible et surtout lâche. Il en va de la crédibilité de ce journal.

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs