Accueil Société Régions Bruxelles

Assassinat de l’homme retrouvé dans une voiture à Molenbeek: un suspect placé sous mandat d’arrêt

Jan-Willem Peeters, ancien avocat, avait été retrouvé sans vie ce mercredi dans la commune bruxelloise de Molenbeek. L’enquête a permis d’identifier un suspect, qui a été placé sous mandat d’arrêt ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ancien avocat Jan-Willem Peeters dont le corps a été découvert mercredi matin dans un véhicule à Molenbeek-St-Jean, un suspect a pu être intercepté et il a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé d’assassinat.

Selon des informations obtenues par Bruzz, les grands-parents de la victime auraient vendu un immeuble à Overijse à la condition que Jan-Willem Peeters puisse continuer à y bénéficier d’un appartement à loyer modéré, mais les nouveaux propriétaires auraient réclamé qu’il déménage. Il y aurait eu un jugement en justice de paix donnant raison à l’avocat. Des plaintes pour harcèlement, destruction de biens et menaces de mort auraient été enregistrées à la police. Toujours selon Bruzz, la victime aurait déménagé dans le secret à Molenbeek-St-Jean à cause de la situation.

Le parquet de Bruxelles a ordonné les premiers devoirs d’enquête afin de déterminer les causes exactes du décès de la victime. Le procureur du roi est descendu sur les lieux mercredi avec le juge d’instruction, le médecin légiste, l’expert balistique et le labo de la Police Judiciaire Fédérale.

Une autopsie a été demandée. Selon des informations données mercredi par La Capitale, la victime a été retrouvée mortellement blessée par balle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Bruno Stephane, vendredi 8 juillet 2022, 18:47

    K k et k le racisme des molenbeekois dans toute sa splendeur ....

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 17:38

    Existe-t-il un futur pour nos enfants dans ce pays ? Non, ce petit pays tout petit est devenu trop conflictuel dans tous les impossibles. Je préfère l'éthique des pays du Nord. Finlande, Norvège, Suède, Danemark.

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 17:16

    Il s'agit de mort d'homme. J'en conclus que la justice belge est inexistante. Autant s'affiler à Test Achats.

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 17:06

    Qui est ce suspect ? Félicitations à la Police.

  • Posté par O'Lokoom Cook, vendredi 8 juillet 2022, 17:21

    Il y a eu plusieurs menaces de mort par des personnes bien précises, des attaques concrètes ont eu lieu directement vers ce monsieur avec des plaintes etc… une fois de plus la police/la justice n’a pas fait son boulot de protéger les victimes.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo