Accueil Société

Zoo de Planckendael: des nouveaux orangs-outans arrivent la semaine prochaine

Ils retrouveront leurs trois congénères qui y résident déjà.

Temps de lecture: 2 min

Le Zoo de Planckendael accueillera la semaine prochaine deux orangs-outans en provenance de Stuttgart (Allemagne) et un de Bratislava (Slovaquie). Il s’agit de deux femelles âgées et d’un jeune mâle. A Planckendael, ils retrouveront leurs trois congénères qui y résident déjà.

Moni, 44 ans et Karo, 48 ans, sont attendues mardi en provenance du jardin botanique et zoologique Wilhelma de Stuttgart, alors que le jeune mâle arrivera vendredi depuis Bratislava. Dans un premier temps, le trio sera hébergé à part afin de les aider à s’acclimater. De toute façon, le mâle sera séparé de celui déjà présent à Planckendael pour éviter tout conflit, même si le parc malinois veut essayer de faire cohabiter les orangs-outans avec d’autres espèces. Pour ce faire, les grands singes partageront un site avec deux gibbons et quelques loutres.

Le départ de Moni et Karo signifie, après 60 ans, la fin de l’élevage d’orangs-outans à Wilhelma, puisque Batak, un mâle de 12 ans, s’envolera également pour le Monde Sauvage d’Aywaille. Dorénavant, Wilhelma veut se consacrer, entre autres, aux koalas et, plus tard, aux tigres et aux éléphants.

Le Zoo de Planckendael a présenté à la fin du mois de juin le nouvel enclos extérieur des primates rouquins composé d’arbres grimpants, de cordes et de hauts pylônes qui devrait faire le bonheur des animaux. Les visiteurs peuvent déjà faire connaissance avec trois autres orangs-outans, une famille composée du père, de la mère et du fils, arrivés du zoo de Bâle. Grâce à diverses fenêtres d’observations, les curieux peuvent observer les singes de près.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 22:21

    Mr De Kegel, Si vous le dites sans issue, je ne partage pas votre opinion. Bonne chance à vous.

  • Posté par De Kegel André, vendredi 8 juillet 2022, 22:03

    Non non. Je crois que pour vous il n'y a pas d'issue.

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 21:36

    Ethologie. Si les humains ne respectent pas la beauté/la nature du monde autrement que par des smartphones ou IA, je ne vois pas l'intérêt que des ploucs dépensent une fortune pour aller découvrir un cailloux dans la stratosphère.

  • Posté par non non, vendredi 8 juillet 2022, 21:15

    Mr De Kegel, Je reconnais mon incompétence à changer le monde actuel et ma liberté se limite à refuser une société de consommation que je trouve, avis personnel, totalement débile. Je refuse d'aller dans les zoos et autres prisons pour animaux. Regardez dans les yeux ces animaux derrière des barreaux est .... je ne trouve pas les mots.

  • Posté par De Kegel André, vendredi 8 juillet 2022, 21:03

    non non. Je répète qu'allez- vous en faire ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko