Accueil Société Régions Bruxelles

Sept mois de bugs informatiques chez Vivaqua: au moins 85.000 clients bruxellois impactés

Le service de facturation de Vivaqua a connu de sérieuses perturbations depuis novembre dernier. L’intercommunale bruxelloise des eaux promet un retour à la normale d’ici fin juillet.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Quelque 85.000 consommateurs bruxellois attendent des documents de Vivaqua. Parfois depuis de nombreux mois. Certains doivent payer leur facture d’acompte ou de décompte. D’autres ont déménagé et souhaitent leurs documents de clôture ou d’ouverture de compteurs. Les sérieuses perturbations que le service de facturation de Vivaqua a connues durant sept mois constituent l’explication. « Quand on a changé de programme informatique à la mi-novembre, il y a eu des problèmes avec le transfert des données avec le nouveau software. On a arrêté toute la facturation de mi-novembre à la fin décembre. Ensuite, on a progressivement repris les envois de factures. Depuis début juin, on a débloqué la dernière catégorie problématique », explique la porte-parole de Vivaqua Saar Vanderplaetsen. Depuis lors, l’intercommunale bruxelloise des eaux s’attelle à résorber son retard le plus vite possible. Elle a expédié 131.000 documents en quatre semaines. « Il en reste encore à envoyer 85.000 ce mois-ci, dont 20.000 d’ici ce lundi ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 9 juillet 2022, 3:00

    Un peu comme tout dans ce pays...une belle arnaque.

  • Posté par B M, samedi 9 juillet 2022, 0:32

    Une grande partie sera régularisée ai mois de juillet sauf que beaucoup de gens sont en vacances et le délai de paiement est court... donc préparez vous à recevoir des rappels.

  • Posté par Draye Jean-Pierre, vendredi 8 juillet 2022, 22:12

    De l'eau pompée en Wallonie en effet c'est incroyable

  • Posté par J.-M. Tameyre, vendredi 8 juillet 2022, 21:52

    Laurence Bovy, créature socialiste qui a succédé à l'ineffable Yvan Mayeur, est le CEO de Vivaqua. Voici ce que 7sur7 disait de sa nomination, soutenue par son prédécesseur... Tout est dit ici : "Laurence Bovy a été jugée "bonne", Luc Lallemand "excellent" et Olivier Lagneau "très bon". Le jury a cependant placé Mme Bovy en tête. Elle a été directrice de cabinet de Laurette Onkelinx. Yvan Mayeur (PS) défend le choix "indépendant" du jury. "Ce n'est pas une nomination politique, mais une nomination sur la base de la compétence", fait-il valoir. Laurence Bovy a longtemps été directrice de cabinet de Laurette Onkelinx. Certains se demandent cependant à quoi sert de débourser 50.000 euros pour s'offrir les services d'Egon Zehnder et ne pas tenir compte de ses conclusions."

  • Posté par J.-M. Tameyre, vendredi 8 juillet 2022, 22:18

    Et pour une organisation aussi médiocre et des résultats pareils elle touche... plus de 250.000 euros par an ! Comment peut-on se dire " socialiste" quand on touche des salaires pareils, pour des résultats pareils, et ensuite faire encore la morale aux gens ?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs