Accueil Société

Météo: un week-end mitigé avant une remontée des températures

Après un week-end entre soleil et éclaircies, le mercure risque de remonter dans les prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

Après un vendredi où le temps a alterné entre périodes ensoleillées et passages nuageux, le week-end s’annonce mitigé.

Samedi, l’IRM prévoit d’abord des éclaircies. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra changeant à parfois très nuageux ; une averse locale sera possible (essentiellement sur la moitié nord-est du pays) mais le temps restera sec en beaucoup d’endroits. Les maxima seront compris entre 19 ou 20ºC à la côte ainsi qu’en Hautes-Fagnes et 24 ou 25ºC le long de la frontière française. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest ; à la côte, il sera parfois assez fort de secteur nord-ouest, puis de secteur nord.

Le temps restera semblable dimanche, avec des maxima de l’ordre de 16 à 19ºC en Ardenne, autour de 20 ou 21ºC en bord de mer, entre 22 et 24ºC ailleurs, et autour de 25ºC en Lorraine belge. Le ciel restera sec avec seulement la possibilité d’une averse locale sur l’est en cours de journée. Il y aura d’abord de larges éclaircies mais, ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux. Le temps sera par contre souvent ensoleillé à la côte. Les maxima se situeront entre 18 et 22ºC, sous un vent modéré de secteur nord.

Des températures en hausse dès lundi

Les températures amorceront une hausse à partir de lundi avec des maxima de 20 à 23ºC en Ardenne, autour de 23ºC au littoral, et de 24 à 27ºC ailleurs, sous un vent faible à modéré de nord à nord- est. Mardi, les maxima se situeront autour de 25 ou 26ºC en Ardenne et entre 27 et 30ºC ailleurs.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko