Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tadej Pogacar perd un équipier sur le Tour de France: Vegard Stake Laengen, positif au Covid, est contraint à l’abandon

L’équipe UAE Team Emirates se présentera avec un coureur en moins au départ de la 8e étape de la Grande Boucle.

Temps de lecture: 2 min

Le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates), testé positif au Covid-19, ne prendra pas le départ de la 8e étape du Tour de France samedi à Dole, a annoncé UAE Team Emirates, l’équipe du maillot jaune Tadej Pogacar.

« Vegard a été testé négatif hier matin lors d’un test de routine effectué en interne, mais il a eu mal à la gorge la nuit dernière. Le test antigénique a été positif, et le diagnostic a été confirmé par un test PCR réalisé ce matin », a indiqué samedi Adriano Rotunno, le médecin de l’équipe UAE Team Emirates. « Conformément au protocole, pour sa sécurité, celle de l’équipe et du peloton, il a été retiré de la course ».

Vegard Stake Laengen est le second coureur qui doit quitter la Grande Boucle samedi après avoir été testé positif au Covid. Samedi matin, AG2R Citroën avait annoncé l’abandon du Français Geoffrey Bouchard pour les mêmes raisons.

En raison de la nouvelle vague du covid, une demi-douzaine de coureurs ont été remplacés dans les jours précédant le départ, le 1er juillet, à Copenhague.

Plusieurs membres d’encadrement d’équipes ont déjà quitté la course en raison de tests positifs. Entre autres, la formation Quick-Step qui a dû faire appel à trois nouveaux directeurs sportifs depuis le début de la course.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb