Accueil Monde États-Unis

Trump évoque sa candidature en 2024: «Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole» (vidéos)

Lors de la campagne pour la Républicaine Sarah Palin, qui se présente aux élections de mi-mandat, Trump en a profité pour aborder tous ses sujets fétiches.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump a fait campagne samedi en Alaska pour Sarah Palin, l’ancienne gouverneure de l’État américain septentrional considérée par beaucoup comme une précurseuse du mouvement populiste et anti-élites dont l’ex-président républicain s’est fait le champion. Pour l’occasion, l’ancien Président des Etats-Unis a enchaîné ses sujets favoris : covid, réchauffement climatique, médias, élections, commentaires transphobes, piques aux opposants démocrates…

Sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle en 2024 ? Trump a laissé planer le mystère mais il a sous-entendu que sa candidature était possible. « Nous devrons peut-être le faire à nouveau », a-t-il déclaré avant de présenter son projet pour les Etats-Unis, qui ne diffère pas de son premier et unique mandat : « Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole ».

Il s’est d’ailleurs félicité de son bilan présidentiel, particulièrement la gestion de la crise du covid, « le virus chinois ». Evitant de prononcer le mot « vaccin », banni par ses supporters, il a néanmoins souligné le « boulot de dingue » qu’avait effectué son administration. « En termes de traitements, il y a un mot que je ne peux pas prononcer, mais j’en suis toujours fier… On l’a fait en neuf mois alors qu’on nous disait que ça prendrait cinq ans, douze ans… »

Le climat ? « Personne n’est vraiment inquiet. Vous vous inquiétez d’une possible guerre nucléaire mais vous ne pouvez pas vous inquiéter du réchauffement climatique », a-t-il commencé, donnant immédiatement le ton de son discours sur le sujet. La montée des eaux ? Même pas peur. « Il y a de plus gros problèmes que cela pour le moment. Nous aurons quelques propriétés avec vue sur la mer supplémentaires, ce qui n’est pas la pire des choses au monde ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par non non, dimanche 10 juillet 2022, 20:18

    Cornez, je suis en attente de vos solutions. Crachez ses crapauds sur le web ne mange pas de pain c'est d'une simplicité bovine.

  • Posté par non non, dimanche 10 juillet 2022, 20:07

    Cornez quelles sont vos solutions ?

  • Posté par non non, dimanche 10 juillet 2022, 19:59

    Cornez. Le courage ne se mesure pas au kg. Votre commentaire est trash.

  • Posté par non non, dimanche 10 juillet 2022, 19:11

    Article sans valeur ajoutée. Direction trash. Les States ont également les Droits de l'Homme. Dans ce monde qui change très vite avec les nouvelles technologies, bien malin qui retrouvera ses coucous. Les States restent un pays occidental confronté à la mondialisation. Je préfèrerais migrer aux States qu'en Chine.

  • Posté par CORNEZ JEAN, dimanche 10 juillet 2022, 19:45

    En signant "non non", on imagine le degré de courage que vous avez!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Pétrole: un camouflet dramatique pour Joe Biden

La décision de l’Opep est un camouflet dramatique pour le président américain, qui croyait avoir apaisé ses relations avec l’Arabie saoudite en juillet et noué un compromis stratégique pour juguler l’inflation, tout en coupant l’herbe sous le pied de la Russie. L’isolement de celle-ci est rompu par les autres producteurs mondiaux d’hydrocarbures, soucieux de restaurer leurs marges.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une