Accueil Monde

Les images saisissantes d’un glacier se détachant au Kirghizistan (vidéo)

Des images qui font froid dans le dos.

Temps de lecture: 1 min

Un glacier s'est détaché à proximité des gorges de Juuku, au Kirghizistan. Non loin de là, des touristes ont commencé à filmer ce qui se passait avant d'être atteints par l'avalanche.

Selon les médias, 2 personnes auraient été hospitalisées pour des blessures & des ecchymoses.

Selon le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) paru le 1er mars, la fonte des glaces et neiges est l’une des dix menaces majeures causées par le réchauffement climatique, perturbant les écosystèmes et menaçant certaines infrastructures.

Un épisode pas isolé

Cet épisode n’est pas sans rappeler l’effondrement d’un bloc du glacier de la Marmolada dimanche dernier, au sommet des Alpes italiennes. Le bilan de cet événement était de 11 morts. « Nous pouvons confirmer que nous avons identifié toutes les victimes. Nous avons arrêté le chiffre à onze », a déclaré à la presse le colonel Giampietro Lago, responsable du département scientifique des carabiniers après l’identification par ADN de cette dernière victime. « A l’heure actuelle, nous n’avons pas d’éléments qui nous font penser que d’autres personnes pourraient être impliquées » dans ce désastre, a-t-il ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une