Accueil Culture Musiques

Tomorrowland organise un camp pour les jeunes DJ

Des enfants de 8 à 17 ans pourront apprendre les rudiments de ce métier, encadrés par des professionnels.

Temps de lecture: 1 min

Le célèbre festival d’électro Tomorrowland organise cette semaine un camp de DJ destiné aux enfants de 8 à 17 ans. Situé à 200 mètres du site du festival, ce stage accompagnera des jeunes DJ qui auront la chance de jouer sur une véritable scène de Tomorrowland jeudi.

Encadrés par des DJ professionnels, ces jeunes ne recevront pas qu’une formation sur les platines. « Être DJ, ce n’est pas seulement gérer une platine. C’est une expérience totale avec une atmosphère que vous devez créer », explique Thomas Sempels, un des professeurs, au micro de la VRT.

A partir de la semaine prochaine, le camp se poursuivra pendant quinze jours avec des participants majeurs. Des adultes du monde entier viendront assister à ces cours de DJ, encadrés par des professionnels. Le stage se clôturera sur un week-end à Tomorrowland et une visite des coulisses.

Ces stages ne sont que les premières phases de la Tomorrowland Academy, puisque le festival a l’ambition d’ouvrir dès 2023 une école de production et de DJ physique où des formations pour tous les âges seront dispensées toute l’année.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une