Succession de Boris Johnson: le vote commencera dès mercredi avec un résultat à la rentrée
Le comité 1922, qui régit les règles du parti conservateur, a tenté de réduire le nombre de candidats en imposant un nombre de 20 soutiens pour se présenter. Le premier vote commencera dès mercredi, suivi d’un second vote jeudi jusqu’à obtenir deux candidats.

Dans les prochains jours, les quelque 200.000 membres du Parti conservateur vont décider de l’avenir du parti et du nouvel occupant du 10 Downing Street. C’est le Comité 1922, créé en avril 1923 par des députés élus en 1922 pour faciliter la coopération au sein du parti, qui décide de son fonctionnement.
Les candidatures seront officiellement ouvertes ce mardi. Pour accélérer le processus de sélection, les membres exécutifs du comité, qui ont été renouvelés ce lundi lors d’une élection, ont décidé d’augmenter le nombre soutiens de 8 à 20 pour qu’un candidat puisse se présenter. Après chaque tour d’élimination, les candidats auront besoin d’obtenir au moins 30 votes pour passer au tour suivant. Le premier scrutin aura lieu mercredi et le second jeudi, jusqu’à obtenir deux candidats. Le nouveau leader du parti sera annoncé le 5 septembre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire