Accueil Société

Les Rolling Stones fêtent leurs 60 ans de carrière en grande pompe au stade Roi Baudouin

Le groupe mythique a fêté leurs 60 ans de carrière lors d’un concert au stade Roi Baudoin à Bruxelles ce lundi soir. Leur tournée SIXTY s’arrêtera dans 13 villes d’Europe.

Temps de lecture: 2 min

Soixante ans après leurs débuts et huit ans après leur dernier concert en Belgique, le légendaire groupe de rock britannique The Rolling Stones s’est produit lundi soir au stade roi Baudouin, qui était presque à guichets fermés. « C’est bon d’être de retour », a confié le leader Mick Jagger.

Pour marquer les 60 ans du groupe, les Rollings Stones se sont lancés en juin dans une nouvelle tournée, « SIXTY », qui s’arrête dans 13 villes d’Europe.

A Bruxelles, le concert de lundi soir a débuté par un hommage au batteur Charlie Watts, disparu en août 2021. Sur cette tournée, le regretté musicien est remplacé par Steve Jordan, tout comme l’automne dernier lors de la tournée « No Filter Tour ».

Après ce vibrant hommage, la musique a repris sa place, avec une ouverture de concert sur « Street Fighting Man ».

« Ça va Bruxelles ? », a ensuite demandé Mick Jagger. L’illustre chanteur de 78 ans, qui reste infatigable sur scène, n’a pas manqué de faire quelques clins d’œil à la Belgique, s’adressant au public tantôt en néerlandais tantôt en français et faisant des références aux Diables, aux pralines et au stoemp.

Les tubes au rendez-vous

Tout au long du concert, les quelque 48.000 personnes présentes dans le stade ont pu profiter de titres comme « Bitch », « Out of Time », « Beast of Burden » (choix du public de la soirée), « You Can’t Always Get What You Want », « Honky Tonk Women », « Miss You », « Midnight Rambler », « Paint it Black », « Start Me Up », « Gimme Shelter », « Sympathy for the Devil » ou encore « Satisfaction »

Profitant de son passage dans la capitale, Mick Jagger s’était par ailleurs laissé aller un peu plus tôt dans la journée à une promenade dans les rues de Bruxelles, une balade dont il a partagé quelques photos sur les réseaux sociaux.

Cette venue a aussi été l’occasion pour Manneken-Pis de se vêtir d’un costume des Rolling Stones. Celui-ci est composé d’un t-shirt et d’un pantalon noirs portant le nom du groupe et des reproductions de la langue des Rolling Stones aux couleurs noir-jaune-rouge du drapeau belge.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 12 juillet 2022, 15:15

    "Le groupe mythique a fêté leurs 60 ans de carrière": a fêté SES 60 ans de carrière! Vive Belga!

  • Posté par Usual Suspect, mardi 12 juillet 2022, 9:47

    Ne devrait on pas renommer le stade Roi Baudoin en stade Annie Cordy puisque il devient un lieu de rencontres pour seniors ? Et pour réparer une connerie (de qui ?), renommer un célèbre tunnel bruxellois en tunnel Roi Beaudouin ? Il resterait ainsi dans la famille…

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko