Accueil Société Régions Wallonie

Namur: une bande de bus interdite aux bus (photo)

La situation cocasse a été pointée sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 1 min

La chaussée de Louvain à Namur a récemment été réaménagée. Mais une erreur de signalisation a surpris les Namurois. Sur un groupe Facebook, un membre a partagé une photo et mis en lumière le problème. « Si on applique le code de la route, tous les conducteurs doivent prendre la bande rouge où il est écrit “BUS”… sauf les bus. Je me trompe ou pas ? », interroge l’homme.

L’échevine de la mobilité, Stéphanie Scailquin (Les Engagés) a réagi au micro de nos confrères de l’Avenir : « Ce sont les TEC qui sont en charge de la signalisation pour les espaces bus. Dans ce cas-ci, ce sont les anciens panneaux “exceptés bus” qui n’ont pas encore été enlevés. » a-t-elle avancé. Avant de conclure : « Cela devrait être corrigé rapidement. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, mercredi 13 juillet 2022, 9:27

    Ou l'art de se rendre ridicule ! (comme le parcmètre de Molenbeek)

  • Posté par Sergeant Philippe, mardi 12 juillet 2022, 18:07

    « Dans ce cas-ci, ce sont les anciens panneaux “exceptés bus” qui n’ont pas encore été enlevés. » a-t-elle avancé. Avant de conclure : « Cela devrait être corrigé rapidement. » Donc, une fois "excepté TEC" enlevé, tout le monde - y compris les voitures, camions, etc. - devra passer par la bande rouge (la flèche obligeant de passer a gauche)... OK, mais alors à quoi/qui sert la bande à droite du terreplein et de l'arrêt de bus ?

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo