Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: Michael Masi, l’ancien directeur de course vivement critiqué l’an dernier, quitte la FIA

Cinq mois après avoir été destitué de son poste de directeur de course, l’Australien quitte finalement la FIA.

Temps de lecture: 1 min

Michael Masi, l’ancien directeur de course de la Formule 1, a quitté son poste à la fédération internationale de l’automobile (FIA), a annoncé la FIA mardi.

Masi, 44 ans, a continué à travailler pour la FIA après avoir été remercié de son poste de directeur de course de la F1. Il a décidé de finalement quitter la FIA « pour se rapprocher de sa famille et débuter de nouveaux défis ».

L’Australien a été remercié de son poste de directeur de course en février après avoir été au cœur de la polémique du Grand Prix d’Abou Dhabi en 2021 qui a permis au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) d’être champion du monde.

Après un crash de Nicholas Latifi (Williams) dans le final de la course, Masi a ordonné à toutes les voitures qui avaient un tour de retard de laisser passer Verstappen après le départ de la voiture de sécurité avant le dernier tour. Le Néerlandais a alors pu revenir à hauteur de Lewis Hamilton (Mercedes), qui filait vers un 8e titre de champion du monde, puis de le dépasser grâce à de meilleurs pneus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb