Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Un maillot vert contre une pompe à vélo: quand Wout van Aert se fait dépanner par un supporter (vidéo)

Le Belge a souffert d’un léger problème mécanique au moment de redescendre du Col de Granon après la 11e étape du Tour de France.

Temps de lecture: 2 min

Si cette 11e étape du Tour de France 2022 a marqué les esprits, elle est devenue inoubliable pour une poignée de supporters. Alors qu’il redescendait du Col de Granon, Michele, un fan italien, s’arrête au bord de la route pour changer le pneu crevé du vélo de son frère. Et c’est avec grande surprise que le duo est rejoint par Wout van Aert… qui a également un problème crevaison.

Le coureur de la Jumbo-Visma cherche alors une pompe pour régler son problème, ce que lui tend un fan anglais qui était dans les parages. « Wout, tu es une légende », lui glisse le supporter. Pour remercier l’homme de l’avoir dépanner, van Aert décide alors de lui offrir quelque chose en retour. « Enlève mon maillot vert, il est à toi », raconte Michele, qui tire une belle leçon de cette expérience : « Soyez le premier à passer une pompe à Wout van Aert, il pourrait vous donner un cadeau fou en retour ! »

Van Aert est lui-même revenu sur cet épisode sur les réseaux sociaux. « Problème mécanique dans la descente du Col de Granon », a-t-il écrit. « Heureusement, mes pneus tubeless ont fait leur travail. J’ai échangé mon maillot vert du podium avec un supporter inconnu pour un peu d’air salvateur. Aujourd’hui était un bon jour. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 13 juillet 2022, 23:23

    On peut être sur qu'il va l'encadrer !

  • Posté par Herold Gustave, jeudi 14 juillet 2022, 1:58

    ;o)

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb