Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Athlétisme: Paulien Couckuyt et Thomas De Bock en quarantaine après un test covid positif

La recordwoman de Belgique du 400 m haies et le marathonien ne sont pas arrivés avec le reste de l’équipe belge, mardi, à Eugene. Après un test covid positif lors du stage préparatoire, ils sont restés en Californie.

Temps de lecture: 2 min

Les Mondiaux d’athlétisme n’ont pas commencé de la meilleure des façons pour Paulien Couckuyt, la recordwoman de Belgique du 400 m haies, et pour Thomas De Bock, l’un des trois marathoniens sélectionnés (avec Bashir Abdi et Lahsene Bouchikhi). Tous les deux ont, en effet, subi un contrôle covid positif lors du stage préparatoire final que la Ligue belge d’athlétisme a organisé dès le 2 juillet, à Irvine, dans le sud de la Californie. Ils ont dû être mise en quarantaine et n’ont pu rejoindre Eugene avec le reste de l’équipe mardi, en fin d’après-midi. Ils devraient rejoindre l’Oregon dès qu’ils auront fourni un test négatif, sans doute ce jeudi.

« Paulien a très bien été soutenue par le groupe des Cheetahs », souligne Carole Bam, la coach de l’équipe féminine du 4 x 400 m, dont Couckuyt fait partie. « Camille Laus, notamment, a joué à la perfection son rôle de capitaine. »

Alors que, au contraire d’un vaccin, un test covid n’est désormais plus nécessaire pour entrer aux États-Unis, les organisateurs américains des Mondiaux d’athlétisme l’ont néanmoins exigé pour tous les accréditer, que ce soient les athlètes, les entraîneurs, l’encadrement médical, les volontaires, les dirigeants et les médias. Sans un contrôle négatif effectué 24 heures avant l’arrivée à Eugene, pas de viatique.

Thomas De Bock n’a plus beaucoup de temps à perdre, le marathon masculin étant prévu ce dimanche 17 juillet à l’aube (6h15). Paulien Couckuyt, non reprise parmi les trois filles sélectionnées pour le 4 x 400 m mixte de ce vendredi 15 juillet, ne doit heureusement entrer en compétition que le mardi 19 juillet, en fin d’après-midi, lors des séries du 400 m haies. Elle est également attendue au sein des Belgian Cheetahs pour les séries du 4 x 400 m féminin, le samedi 23 juillet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb