Accueil Monde France

Emmanuel Macron réitère ses propos polémiques sur le chômage

A l’occasion d’une interview donnée dans les jardins de l’Elysée le jour de la fête nationale française, le Président Emmanuel Macron a réitéré ses propos polémiques sur le chômage.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel Macron s’exprimait depuis les jardins de l’Elysée ce jeudi. Dans une interview diffusée en ce jour de fête nationale française, le Président Emmanuel Macron a réitéré ses propos polémiques autour du chômage. En 2018, il avait en effet affirmé à un chômeur venu visiter l’Elysée qu’il fallait simplement « traverser la rue » pour trouver du travail. Cette déclaration avait à l’époque fait polémique.

Interviewé par les journalistes Anne-Claire Coudray et Caroline Roux à propos de l’inflation, du chômage et de la conjoncture économique, le Président français assume. « C’est encore plus vrai aujourd’hui et je ne regrette pas de l’avoir dit à l’époque », affirme-t-il, fustigeant les citoyens qui bénéficieraient de la solidarité nationale dans leur recherche d’emploi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mauer Marc, vendredi 15 juillet 2022, 3:49

    Il faut voir la vérité en face : la situation est similaire en Belgique ! Il y a des emplois, et certains chômeurs choisissent de ne pas les prendre. Je suis employeur, j’embauche, et j’ai peu ou pas de candidats. Par contre, parmi les rares qui se présentent, on m’exprime ne pas du tout chercher de travail, mais juste le tampon sur le document de recherche d’emploi, afin de garder « les droits » au chômage. Et cela, malgré que je propose des emplois bien payés, avec un véhicule de tourisme utilisable sans limite. C’est incroyable !

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une