En Belgique, les mesures anti-covid sont annoncées par des hommes en rang d’oignon, assis derrière une table. Nos voisins varient les plaisirs...
«On a besoin de cette aération démocratique, besoin de voir ce qui a fonctionné dans l’Union et ce qui n’a pas fonctionné», expose Clément Beaune.
PORTUGAL EU SUMMIT
«On a besoin de cette aération démocratique, besoin de voir ce qui a fonctionné dans l’Union et ce qui n’a pas fonctionné», expose Clément Beaune.
Pour Emmanuel Macron, le premier sujet est plutôt «le don de doses», c’est «la clé».
Le général De Gaulle au stade de Phnom Penh le 1er septembre 1966.
«Nous sommes prêts à évaluer comment la proposition des Etats-Unis peut aider à atteindre cet objectif», a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
La décision du président américain Joe Biden vient bouleverser la gestion de la crise sanitaire à l’échelle internationale.
Le président français Emmanuel Macron.
Jean-Daniel Lévy: «La demande d’un pacificateur peut faire écho en France. Mais il y a aussi besoin d’un projet politique et le sien n’est pas clairement identifiable».
HEALTH-CORONAVIRUS_FRANCE-PHASES
C’est un entretien téléphonique entre Mario Draghi et Emmanuel Macron qui aurait changé la donne et mis fin à la «doctrine Mitterrand».
Parmi les événements mis en place à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, l’exposition «Napoléon n’est plus», qui se tient jusque mi-septembre au Musée de l’armée à Paris.
Dans ses mémoires écrits durant l’exil à Sainte-Hélène, «Napoléon a écrit pour ses contemporains en essayant de se faire bien voir. Malgré tout, il a réussi à mettre en place une image qui traverse le temps».
«Nous voulons nous donner tous les moyens humains, techniques et juridiques pour agir», a insisté le Premier ministre Jean Castex.
Pour Chrysoula Zacharopoulou, c’est assez simple: le partage des doses est absolument primordial.
Le vaccin AstraZeneca représente la plus grande partie des doses utilisées dans le cadre du dispositif Covax, qui permet aux pays les plus pauvres d’obtenir des doses grâce à des fonds réunis par des donateurs.
epaselect FRANCE KNIFE ATTACK
En 2022, Marine Le Pen se sera banalisée tandis qu’Emmanuel Macron aura suscité un profond rejet.
Pierre Rondeau: «Cette idée de méritocratie est toujours inscrite dans l’inconscient collectif européen. On voit à quel point l’annonce de la Super League a été critiquée sur ce point. Au sens économique s’oppose donc cette logique romantique de défense de notre histoire et de notre culture.»