Accueil Belgique Politique

«Une compagne de route», «un courage exemplaire»,... les réactions de la classe politique après la démission de Sophie Wilmès

En avril dernier, elle avait décidé de se mettre en congé de toutes ses fonctions ministérielles pour une durée indéterminée, après avoir annoncé la maladie de son mari.

Temps de lecture: 2 min

L’ex-vice-Première et ministre des Affaires étrangères avait annoncé en avril dernier sur les réseaux sociaux que son mari était atteint d’une maladie grave. Ce jeudi, elle a officiellement mis un terme à sa carrière au gouvernement fédéral en remettant sa démission au Roi Philippe pour ses fonctions de ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales.

Depuis son annonce, les réactions pleuvent sur Twitter. Alexander De Croo, Georges-Louis Bouchez, Valérie Glatigny…

« Je salue, plus personnellement, une compagne de route. Sophie est quelqu’un sur qui vous pouvez toujours compter, quelqu’un qui ne se cache jamais au moment de prendre ses responsabilités. Notre gouvernement perd une grande dame, mais je veux surtout dire à Sophie que nous sommes tous, à ce moment, à ses côtés dans le combat qu’elle mène avec Christopher », souligne Alexander De Croo.

« Sophie Wilmès pose un acte d’amour et de courage exemplaire. Exemplaire comme elle l’est dans son amitié et son action politique », a exprimé le président du MR, Georges-Louis Bouchez.

« Pensée émue pour Sophie Wilmès, qui nous manque à toutes et tous. Courage à elle et à ses proches dans ces moments difficiles », tweet Valérie Glatigny (MR).

Du côté d’Ecolo, Jean-Marc Nollet s’est également exprimé en montrant tout son respect à l’ex-ministre des Affaires étrangères « et surtout plein de forces pour traverser cette terrible épreuve ».

« Pensées amicales à Sophie_Wilmès, qui manque profondément à la vie politique. Et courage, encore du courage, pour ce combat mené pour les siens », témoigne François De Smet (Défi).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une