Accueil Économie Finances

Vers une allocation loyer de 125 euros par ménage en Wallonie ?

Le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon, a annoncé la mise en place d’une allocation loyer, dès le 1er janvier prochain. D’un montant de 125 euros par ménage, elle pourrait se voir majorée en fonction d’enfants à charge ou d’un handicap.

Temps de lecture: 2 min

Une allocation loyer sera mise en place en Wallonie dès le 1er janvier prochain. Elle se montera à 125 euros par ménage, un montant majoré de 20 euros par enfant à charge et doublé pour les enfants/personnes à charge se trouvant en situation de handicap avec un maximum de 185 euros par mois, a indiqué le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS), vendredi matin, dans l’émission Matin Première sur la RTBF.

« Avec mon collègue Philippe Henry (Ecolo), nous allons mettre en place, pour le 1er janvier, une allocation loyer mensuelle destinée à ceux qui sont prioritaires sur les listes d’attente pour obtenir un logement social », a précisé le ministre.

Le point devrait être approuvé ce vendredi par le gouvernement wallon. La mesure concernerait un peu moins de 12.000 ménages au sud du pays.

« C’est une nouvelle mesure récurrente. Dans un premier temps, les personnes concernées seront avisées par un courrier dans lequel on leur demandera de s’inscrire. Puis, une fois que le système sera bien en place, on visera à ce que ça devienne automatique », a ajouté Christophe Collignon en évoquant un « dispositif mensuel et pérenne ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, samedi 16 juillet 2022, 0:51

    La Wallonie a trop d'argent? En tout cas elle en distribue stupidement à tout le monde.

  • Posté par Szczurko Pascal, vendredi 15 juillet 2022, 10:52

    https://www.lesoir.be/454279/article/2022-07-15/le-budget-de-la-belgique-la-derive-selon-le-comite-de-monitoring Et ça continue...

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 15 juillet 2022, 10:20

    Et qui va encore profiter du bénéfice du travail de ceux qui se lèvent chaque jour pour aller au boulot ???? A part les cas malheureux il faut obliger les chômeurs à prendre les emplois en souffrance !

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 15 juillet 2022, 10:55

    Les Belges au chômage et les travailleurs de l'est au travail.

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 15 juillet 2022, 10:05

    Encore aider les assistés comme d'hab, triste Walbanie.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière