Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Philippe Gilbert a disputé sa dernière étape dans les Alpes: «Merci de m’avoir aidé à franchir ces cols qui font peur» (vidéo)

La carrière de Philippe Gilbert arrive tout doucement à la fin.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Dans une vidéo pleine d’émotions, le coureur de 40 ans s’est adressé directement au public qui l’a encouragé pendant de très nombreuses années dans ces Alpes que redoutent la plupart des coureurs. « Je viens de traverser les Alpes pour la dernière fois en tant que cycliste professionnel et j’ai vécu des choses que je ne m’attendais pas à vivre : des haies d’honneur, des encouragements, des messages, des petits mots, des poussées, des drapeaux, il y a vraiment tout eu », explique le Belge, très ému.

« J’ai beaucoup d’émotions qui remontent en en reparlant. C’était vraiment magnifique et je tenais vraiment à remercier tout le public. Vingt ans comme cycliste professionnel, énormément de passages ici dans les Alpes, beaucoup de souffrance mais vous m’avez toujours aidé car j’ai toujours eu un support inconditionnel du public et cela m’a toujours aidé à monter ces fameux cols historiques, mythiques mais qui font peur aussi, surtout quand on n’est pas grimpeur. J’ai réussi à les franchir plus facilement grâce à vous. Merci pour tout ! »

La classe, le Phil’ !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lilien Raymond, vendredi 15 juillet 2022, 19:42

    J'ai énormément d'admiration pour Philippe Gilbert et pour tout ce qu'il a réalisé, mais ne serait-il pas temps de cesser d'en parler ? Il réalise la saison ( les 2 saisons ?) de trop, pour faire ses adieux en étant très (trop ?) bien payé pour cela. Cela suffit, non ?

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb